Identité Visuelle : Pourquoi faire ? Comment faire ?

Durée : 3h ou 6h - Intervenants : Cédric Delalande

Descriptif

Propulsées par la communication et la publicité, l'image et l'iconographie n'ont jamais eu une influence aussi forte qu'aujourd'hui. En tant qu'organisation publique, l'Église doit apprendre à soigner son apparence et sa communication. Ce module expliquera comment développer une identité visuelle plus professionnelle et soignée en évitant les principaux écueils. Aucun prérequis technique n'est nécessaire. Les participants peuvent venir avec leur propre matériel d'église : logo, lettre de nouvelles, site internet, papier à lettres, etc. qui serviront de base de discussion.

Contenu Abordé

  • État des lieux
  • Rôle et importance de l'identité visuelle
  • Comment construire son identité visuelle
    • Logo
    • Polices
    • Couleurs
  • Penser "marque déposée"
  • Travailler avec un professionnel
  • Les outils
  • (Faire) respecter une charte graphique

Nous contacter

[xyz-cfm-form id=1]