L'église et Internet - Les Outils est une série de 7 modules de formation pratique proposés par l'ebcam autour des technologies de l'information. Il s'agit avant tout de modules techniques qui visent à donner les outils de base pour créer et administrer un site internet et planifier une stratégie web d'église. Certains modules ont des prérequis techniques, ou nécessitent d'avoir déjà certaines connaissances.

Le site Internet : Pourquoi, comment ?

Ce module s'adresse à ceux qui désirent découvrir comment fonctionne un site internet, comment réserver un nom de domaine, comment en organiser le contenu de manière stratégique dans le cadre de l'église.

En savoir plus

Créer une communauté Facebook

Ce module technique s'adresse à ceux qui désirent utiliser Facebook dans le cadre de la vie d'église. Création et gestion de groupes et de pages, intégration à votre site internet, obligations et restrictions légales...

En savoir plus

Twitter, mode d’emploi

Ce module s'adresse à ceux qui désirent découvrir et utiliser Twitter de manière personnelle et/ou dans le cadre d'une institution.

En savoir plus

Webdesign niveau 1 : HTML, CSS, JavaScript

Ce module s'adresse à ceux qui désirent découvrir la création de contenu HTML afin de créer des pages statiques simples et attractives, ou de gérer le contenu d'un site existant.

En savoir plus

Webdesign niveau 2 : Notions de PHP/MySQL

Ce module s'adresse à ceux qui désirent découvrir la création de contenu PHP afin de créer des pages dynamiques faisant appel à du contenu stocké dans une base de données MySQL.

En savoir plus

Créer et Animer un Blog WordPress.com

Ce module s'adresse à ceux qui désirent créer un blog. Nous aborderons les règles de publication et les contraintes liées à la création de blog avant de se lancer dans la création d'un blog hébergé sur WordPress.com.

En savoir plus

Webdesign niveau 3 : Administrer un site WordPress

Ce module s'adresse à ceux qui ont déjà des notions de webdesign en HTML, CSS, JavaScript et PHP et qui désirent gérer un site web hébergé sur un serveur, utilisant la plateforme WordPress.

En savoir plus