Faites-vous refaire les saints !

Temps de lecture : 2 minutes

L’EBCAM est fière de vous annoncer la sortie du livre de Cédric Delalande (vice-président de l’EBCAM) qu’elle publie en collaboration avec les Productions L7.

Faites-vous refaire les saintsCe livre est issu de la réflexion de Cédric au sujet de l’Église et de sa place dans la société. Une réflexion qu’il mène sur son blog personnel, mais aussi au sein de l’EBCAM, au travers des rencontres et des échanges avec d’autres chrétiens désireux de faire progresser et de dynamiser la communication au sein de nos églises, avec cette question sous-jacente : le message de l’évangile tel que nous le communiquons autour de nous est-il compréhensible par tous ?

Derrière un titre qui se veut un peu provocateur, le contenu de et ouvrage donne un point de vue mesuré et documenté sur la place de la religion dans notre société. Un constat, bien entendu, mais aussi de nombreuses pistes de réflexion, sans a-prioris, sans tabous. Dans ce livre, on parle des choses qui fâchent. Mais on ne se contente pas de soulever des problèmes. On propose aussi des solutions, on engage une discussion avec l’auteur. D’ailleurs, Cédric attend vos réactions sur le forum qu’il a mis en place sur son site… Vous avez un droit de réponse !

Faites-vous refaire les saints – Trailer from Cédric Delalande on Vimeo.

Publier un livre destiné à faire bouger l’Église est un projet ambitieux. C’est parce que l’EBCAM œuvre en ce sens qu’elle a tenu à soutenir cet auteur et accompagner sa démarche. Les rencontres EBCAM à venir seront l’occasion de continuer à échanger avec Cédric sur les sujets qu’il y évoque.

Le livre est disponible chez la plupart des libraires, et notamment sur la boutique des Productions L7, Amazon.fr (et les autres…), et en eBook sur Kindle, iBooks et Kobo.

Creative Commons License
Faites-vous refaire les saints ! by Admin is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International
Posted in Général and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.